Accueil

Un article de Marche2009.

Jump to: navigation, search

Sommaire

Marche des TorduEs 2009

A.G. des TorduEs

Assemblée Générale des TorduEs dimanche 26 avril à 14 h, à la CIP (c'est sûr!) (14, quai de Charente M° Corentin Cariou)

Ceci n'est pas une invitation à une enième conférence-débat sans suite sur le féminisme, le genre et les sexualités ! C'est une réunion entre TorduEs, chacunE s'autodéfinissant comme yel l'entend.

Pourquoi cette proposition d'une AG des TorduEs ?

Au début était l'envie d'organiser une marche des TorduEs, inspirée de celles qui s'étaient tenues en 2005 et 2006. Nous avons constaté que très peu de personnes étaient prêtes à s'impliquer dans la préparation de cette marche, malgré l'accueil favorable que semblait recevoir cette initiative. D'où une interrogation sur les raisons de cette dichotomie attentes/participation, qui a enclenché un questionnement plus large sur la pertinence politique de notre initiative. De là est née l'idée de partager nos questionnements avec ceux d'autres TorduEs afin d'y réfléchir ensemble et de dégager des perspectives d'action.

Une AG des TorduEs parce qu'il est fondamental/ primordial et décisif de poser et de discuter un certain nombre de questions

  • Quelles TorduEs sommes-nous ?
  • En quoi nous définir TorduEs nous engage-t-il ?
  • Quelle identité partageons-nous ?
  • Et partageons-nous une identité politique ?
  • Partageons-nous une "identité" ou autre chose ?


  • Comment les TorduEs se situent-elles par rapport aux différentes formes d'oppressions et par rapport aux différentes formes de luttes et de résistances aux oppressions ?
  • En quoi les réflexions sur ces différentes formes d'oppressions influent-elles sur nos fonctionnements ?


  • Puisque Genre, Sexualités et Féminisme sont les termes qui nous réunissent, qu'entendons nous par Genre, Sexualités et Féminisme ?


  • Qu'est-ce que cela implique dans nos luttes ?
  • Et quel(s) besoin(s) d'action collective avons-nous aujourd'hui ?


L'AG commence à 14h, mais nous proposons à celleux qui le souhaitent de se retrouver dès 12h quai de Charente et d'apporter ce qu'yels veulent manger, boire, partager pour un pique-nique 100% DIY ;)

C'est parti !

Malgré quelques ratés dans la diffusion de l'annonce de la précédente réunion, les torduEs étaient au rendez-vous pour faire connaissance ou se retrouver, pour échanger sur les attentes de chacunE vis à vis de la Marche. Pas de décision arrêtée quant à la date exacte (le jour de la marche des fiertés ou pas), mais on retient la perspective du mois de juin. Au fil des échanges, une liste de points à discuter ou clarifier a commencé à se dessiner. Il n'y a plus qu'à s'y coller ;-)

Pour commencer, sans se mettre la pression, on a décidé de se retrouver tous les quinze jours, conscientEs qu'il faudra accélérer le rythme quand l'échéance se rapprochera. On propose donc à touTEs les torduEs de se réunir

Mercredi 4 février à 19h

à la CIP

14-16 Quai de la Charente, Paris 19è - M° Corentin Cariou

Deux ans sans marche des TorduEs, c'était déjà trop ! :-)


Après un premier échange au GPT bar de décembre (soirée GouinePédéTrans sur la péniche l'Antipode à Paris), des TorduEs ont décidé d'organiser une marche en 2009. Une première réunion de préparation se tiendra :

Vendredi 16 janvier à 19h

C'est ouvert à touTEs les torduEs qui ont envie que cette marche soit ce qu'yels en feront. Alors n'hésitez pas à venir, à faire tourner l'information autour de vous.

Les torduEs, il en pousse partout. Alors si vous êtes ailleurs qu'en région parisienne, que vous soyez seulE ou entouréE d'autres torduEs prenons contact, pour savoir qu'on est là, les unEs et les autres, échanger des idées sur d'autres visibilités torduEs, préparer des choses ensemble...

Cette réunion se tiendra dans un lieu commercial mais on espère bien que ce sera la dernière fois.

Des torduEs parmi d'autres.

Pour nous contacter : marche2009@tordues.org


Marche 2006


Logiciel Marche2009 installé.

Consult the configuration settings list and the User's Guide for information on customising and using the wiki software.