Recherche :

 

 


Appel à la Marche des Tordu-e-s


mardi 14 juin 2005

APPEL A MANIFESTER MARCHE DES TORDUES

Lieu et heure confirmés : samedi 25 juin, départ 20h30, départ place Belleville arrivée place stravinsky à coté de Beaubourg.

· La charge des TORDU-E-S qu’est ce que c’est ? C’est une marche collective d’individu-e-s, TORDUES, c’est-à-dire Tordu-e-s, Organisé-e-s, Radical-e-s, Déconstruit-e-s, Uni-e-s Enervé-e-s, Salop-e-s, Subversif-ve-s, Sodomites...

Qui sont les Tordu-e-s ?

Vous, Nous, Toi et Moi, des gouines, pédés, bi, trans, trav, féministes,prostitué-e-s, séropositif-ve-s ... tout-e-s celles et ceux qui vivent leur genre et/ou leur sexualité comme politiques et allant à l’encontre de toute idée de norme.

Pourquoi marcher entre Tordu-e-s ?

Parce qu’il est important de créer d’autres visibilités, celles qui ne collent pas aux schémas de vie normatifs imposés par la société hétéropatriarkkkpitaliste*. Nous ne voulons pas de cette « Intégration »,fondée sur le dressage de nos identités.

Formaté-e-s en cibles marketing, nous voilà candidat-e-s aux valeurs hétérocentrées, incarnées par les institutions normatives (mariage, couple, famille, injonction aux genres...).

Leur tolérance, leur charité, on se la fout au c-u-l !!! (Mmmh c’est bon !)

Pourquoi cette charge ?

Pour dire ce que nous ne pouvons plus dire au quotidien, et que nous ne disons pas ou plus à la marche des fiertés. La charge est une marche des visibilités non-normées. Qui a envie d’un défilé sponsorisé par les marques, le syndicat des flics homo (FLAG), les représentants politiques et les organisations, pour qui cette journée est celle de la bonne conscience « gayfriendly » ? La visibilité de tout-e-s passe aussi par la multiplication des lieux et des moyens : peut-on exister ailleurs que dans le Marais, chez Delarue ou une fois par an dans la Marche des Fiertés ? Créons nos espaces alternatifs non régis par la logique de la consommation comme moyen d’exister, espaces non normés, où chacun-e peut être ce qu’elle-il a envie d’être.

Dynamitons le mythe du « Bon Gay »

Parce que nous ne sommes pas tous des gays-blancs-jeunes-urbains-à fort-pouvoir-d’achat, et parce que nous ne sommes pas non plus des êtres-en-souffrance-à-l’ombre-des-placards ! La charge des Tordu-e-s crée un espace-temps, offert à l’expérimentation de tous les possibles.

L’égalité des droits pour les minorités, qu’elles soient numériques ou symboliques, est un minimum ; nous ne deviendrons pas normal-e-s et normé-e-s pour autant ! Ce que nous sommes : des a-normal-e-s, dégénéré-e-s. Et fièr-e-s de l’être. Qui n’entendent pas se laisser intégrer à coups de forceps par la république-universaliste qui conspue les revendications identitaires dont les injustices de droit ont été le terreau.

Les mécanismes de discriminations, qu’ils soient sexistes, racistes, lesbo-homophobes, transphobes, classistes, validistes, âgistes (impossible d’être exhaustivE !) fonctionnent avec les mêmes ressorts et participent d’un même système. Nous estimons que les luttes ne peuvent se substituer les unes aux autres. Elles se complètent, se rejoignent et s’enrichissent. Les hiérarchiser, considérer qu’il y a des luttes émancipatrices prioritaires, et d’autres secondaires, c’est les diviser et être complice de ce système.

Nous sommes les forces du désordre

REVOLUTION DES TORDU-E-S

* L’hétéropatriarkkkpitalisme est un système politique qui régit une organisation sociale inégalitaire fondée sur des divisions hiérarchisées (homme/non homme, blanc/non blanc, hétéro/non hétéro, riche/non riche...).

Si vous avez des questions écrivez un mail à : tordues@tordues.org


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Contributions



   
 

 
   

 
  Envoyer à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)



[ Imprimer cet article ]
 

 
Autres articles

Slogans, marche 2006
SLOGANS POUR LA MARCHE DES TORDU-E-S.



[ Haut ]
 


Vous pouvez afficher les publications de Un site de Tordu-e-s sur votre site.


Un site de Tordu-e-s 2009
 Contact | En résumé | Plan du site | Admin

Site mis en ligne avec SPIP,
Squelette GNU/GPL disponible sur bloOg